D’aussi loin que je me souvienne, étant petit j’adorais créer des choses. Je pouvais passer des heures avec des jeux de construction ! Mon travail n’a été que la concrétisation de ce que j’aimais au fond de moi.
Je pense que le cœur de notre passion est ancré en nous depuis l’enfance et que pour le trouver il faut s’y replonger et se remémorer ce qui nous plaisait particulièrement quand nous étions jeune, quand nous laissions nos envies dicter notre vie, sans l’influence des normes et codes qui régissent maintenant nos vies.
J’ai étendu cela à mon cadre personnel, en commençant par travailler le bois. Ensuite j’ai enrichi ma collection en utilisant des éléments trouvés dans la nature.
Lorsque je crée, je ressens une sensation d’évasion, de liberté, d’épanouissement, qui me permet de me dépasser. Savoir que les gens qui prennent le temps de contempler mes œuvres ressentent des émotions fortes est la cerise sur le gâteau.
Dimensions : L 39 cm x l 59 cm x H 162 cm
Matériaux :
Dans le domaine du spatial, pour envoyer des sondes explorer les confins du système solaire, on a recours à l’assistance gravitationnelle. Cela consiste à s’approcher d’une planète et de se servir de sa force gravitationnelle pour propulser les sondes tout en ajustant leur direction.
Dans cette œuvre j’ai voulu représenter ce phénomène, les ampoules symbolisant les astéroïdes, attirées par la branche en bois qui est considérablement plus massive. Comme expliqué précédemment, Elles se servent de cette force d’attraction pour changer de trajectoire et se propulser dans l’espace.
Vous avez apprécié la mise en avant de Sbands, créateur du luminaire “Astéroïde” ? Ses autres réalisations devraient vous plaire.