D’aussi loin que je me souvienne, étant petit j’adorais créer des choses. Je pouvais passer des heures avec des jeux de construction ! Mon travail n’a été que la concrétisation de ce que j’aimais au fond de moi.
Je pense que le cœur de notre passion est ancré en nous depuis l’enfance et que pour le trouver il faut s’y replonger et se remémorer ce qui nous plaisait particulièrement quand nous étions jeune, quand nous laissions nos envies dicter notre vie, sans l’influence des normes et codes qui régissent maintenant nos vies.
J’ai étendu cela à mon cadre personnel, en commençant par travailler le bois. Ensuite j’ai enrichi ma collection en utilisant des éléments trouvés dans la nature.
Lorsque je crée, je ressens une sensation d’évasion, de liberté, d’épanouissement, qui me permet de me dépasser. Savoir que les gens qui prennent le temps de contempler mes œuvres ressentent des émotions fortes est la cerise sur le gâteau.
La souche est un symbole fort, interface entre ciel et terre, fondation aérienne pour le port de l’arbre. Les associations à la vie ou au cœur sont nombreuses
Pour cette création de bois, la souche a été retournée, l’ancienne partie souterraine se retrouve en haut. La forme générale m’inspire celle d’un cœur. Cette forme si particulière est due aux irrégularités du sol, les racines doivent se frayer un chemin entre les rochers. Il arrive que des blocs rocheux soient enfermés, comme phagocytés par les racines. D’ailleurs, une pierre est toujours coincée au centre de la souche.
j’ai donc décidé de nommer cette œuvre “Cœur de Pierre”.
Vous avez apprécié la mise en avant de Sbands, créateur du luminaire “Cœur de pierre” ? Vous êtes un professionnel de l’aménagement ou de la décoration, artisan ou artiste ? Vous souhaitez faire partie de l’aventure Mon Meublé ? Nous vous invitons à lire les informations disponibles puis à prendre contact avec l’équipe de Mon Meublé.
Vous avez apprécié la mise en avant de Sbands, créateur du “Cœur de pierre” ? Vous pouvez prendre contact directement avec lui via le formulaire ci-dessous.